Noodler's Konrad Ebonite flex

Autre stylo provenant de chez Goulet Pen Company à l'occasion de la commande d'un étui de rangement pour plusieurs stylos, il s'agit d'un modèle plus fin que le Ahab, "Methuselah's Pine Cone Ripple" pour ce qui est de son habillage, à plume fine acier flexible.

Bien moins gros pour ma main que le Ahab et donc plus adapté, il mesure 14 cm fermé, 12,7 cm ouvert, et 15 cm posté. Diamètre de section à 10,4 mm à la limite du filetage, du corps à 12 mm. Il utilise un convertisseur qui se manipule après dévissage non pas du corps, mais du bout de celui-ci, ce qui laisse apparaître l'embout rotatif du système de remplissage. Une fenêtre transparente à la racine du corps permet de voir s'il reste de l'encre, comme c'est le cas pour d'autres marques comme Pelikan ou Montblanc.

Corps et capuchon en ébonite "pomme de pin" ondulée, il est doté d'une plume fine en acier très facilement interchangeable, agréable et moins capricieuse que celle du Ahab.

NoodlersKonrad Ebonite flex

 

 

D'autres images ci-dessous.

Noodler's Ahab

Destiné à amortir un peu les frais de port d'une commande d'échantillons d'encres aux USA chez Goulet Pen Company (que je recommande !), ce stylo à 20 $ possédant une plume acier flexible me pose des problèmes de rupture de flux que j'espère bien arriver à gérer.

Gros pour ma main, il mesure 14 cm fermé, 12,7 cm ouvert, et 17 cm posté. Diamètre de section à 12,2 mm à la limite du filetage, du corps à 14 mm ! Il utilise un convertisseur à piston et peut être transformé en "eyedropper" pour contenir beaucoup plus d'encre.

Corps et capuchon en celluloïd recyclable noir (d'odeur désagréable, un peu atténuée par un termpage dans du pastis ! ;-)), il est doté d'une plume acier très facilement interchangeable, que je trouve agréable mais qui, malgré plusieurs nettoyages et remontages s'obstine parfois à ne pas vouloir délivrer d'encre. C'est surtout net lorsque j'ai à tracer un trait horizontal. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot !

Noodlers-Ahab 1

(Autres photos ci-dessous)