Ce stylo, acheté à la même période que les "Falcon", avait échappé à la description et aux photos, pour une raison indéterminée. Je ne l'ai retrouvé qu'en faisant un peu le bilan de mes stylos, ce qui m'a permis aussi de constater que j'avais déjà une version noir et or du Falcon, étiqueté Namiki, en plume "SF", mais dont une version "SM" (soft medium et non sado-maso...) me tente, alors que depuis longtemps je préfère une écriture assez fine...

Je ne me souviens pas pourquoi j'ai choisi une plume "WA" (Waverly : à becs légèrement relevés) plutôt que la plume "FA" (Falcon) qui est dite la plus flexible des plumes modernes dans cette taille, si j'ai bien compris. Hélas, je n'ai trouvé aucune possibilité de changer la plume ou le bloc plume. Seule solution : acheter (au Japon) le stylo complet dans cette version "FA". Cette plume "FA" est la même que celle des Pilot et Namiki Falcon, mais de taille plus importante (15) alors qu'elle est ce taille 5 pour ces Falcon, et 10 sur les Custom Heritage 912 par exemple.

Un peu plus gros et long que les Falcon, en résine, léger malgré sa taille, il a également une bonne prise en main, à peine un peu trop de diamètre pour ma main.

Sa plume WA délivre un peu plus d'encre qu'une plume identique mais droite, le résultat variant selon l'encre et le papier utilisés. Une comparaison entre du texte écrit hier avec de l'encre "Perle noire" Herbin sur papier d'imprimante et un test fait il y a cinq ans avec de l'encre "Café des Iles" Herbin sur un carnet Rhodia A4 montre un trait plus large sur le papier d'imprimante. Il faudra que je regarde ce que ça donne sur divers papiers à lettres.